Samedi, la France affrontera le Danemark (17h) pour le deuxième match de son Mondial, après la probante victoire contre l’Australie mardi (4-1). Pour l’occasion, le Polonais Szymon Marciniak sera au sifflet. Un homme expérimenté.
Un homme d’expérience pour France-Danemark. L’Equipe de France connaît le nom de l’arbitre qui sera au sifflet pour le match face au Danemark. Il s’agit de l’expérimenté polonais Szymon Marciniak (41 ans), arbitre Fifa depuis 2011. Il est membre de la liste des arbitres élite de l’UEFA.
Juste après l'entraînement d'hier, Jordan Veretout est revenu sur la victoire des Bleus face à l'Australie (4-1) avant d'évoquer sa forme et son état d'esprit #FiersdetreBleus pic.twitter.com/sUWRqDtarh
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 24, 2022
A l’Euro 2016 en France, il avait arbitré deux matchs de la phase de groupe ainsi qu’un huitième de finale. Il n’a arbitré les Bleus qu’une seule fois. Lors de la Ligue des Nations 2020-2021, et une victoire de l’Equipe de France en Suède (1-0).
Récemment, il a laissé de mauvais souvenirs à l’Olympique de Marseille puisqu’il était au sifflet de la défaite 2-1 face à Tottenham qui a coûté la qualification aux Phocéens.