fbpx

COUPE DU MONDE 2022: LE POLONAIS SZYMON MARCINIAK AU SIFFLET POUR FRANCE-DANEMARK

Samedi, la France affrontera le Danemark (17h) pour le deuxième match de son Mondial, après la probante victoire contre l’Australie mardi (4-1). Pour l’occasion, le Polonais Szymon Marciniak sera au sifflet. Un homme expérimenté.

Un homme d’expérience pour France-Danemark. L’Equipe de France connaît le nom de l’arbitre qui sera au sifflet pour le match face au Danemark. Il s’agit de l’expérimenté polonais Szymon Marciniak (41 ans), arbitre Fifa depuis 2011. Il est membre de la liste des arbitres élite de l’UEFA.

Il avait déjà officié lors du Mondial en 2018. Il s’était contenté d’arbitrer deux matchs de phase de groupes: Argentine-Islande (1-1) et Allemagne-Suède (2-1). Durant ce match, il avait marqué les esprits en refusant d’accorder un penalty évident à l’équipe de Suède alors que la décision aurait pu être corrigée grâce à la vidéo.

L'Equipe de France le connaît peu

A l’Euro 2016 en France, il avait arbitré deux matchs de la phase de groupe ainsi qu’un huitième de finale. Il n’a arbitré les Bleus qu’une seule fois. Lors de la Ligue des Nations 2020-2021, et une victoire de l’Equipe de France en Suède (1-0).

Récemment, il a laissé de mauvais souvenirs à l’Olympique de Marseille puisqu’il était au sifflet de la défaite 2-1 face à Tottenham qui a coûté la qualification aux Phocéens.

La plateforme n°1 de conseils et formation pour paris sportifs en ligne.

Vous faire gagner, c'est notre vocation.