Acheter une version PS4 ou PS5 de FIFA n’est pas une tâche simple. Les utilisateurs qui n’ont pas de PS5 opteront pour l’achat d’une PS5 si le jeu est bien meilleur. Voyons si le jeu est assez bon sur la console Next-gen.
Heureusement, la différence entre la version du jeu sur PS4 et PS5 n’est pas énorme. Nous avons vu au cours des années précédentes à quel point le jeu peut sembler unique sur les consoles de nouvelle génération. Regardons les points de différences.
La PlayStation 5 a un meilleur matériel et produit donc de meilleurs visuels par rapport à son prédécesseur. Cependant, contrairement aux années précédentes, les graphismes de FIFA 23 sur PS5 ne sont que légèrement meilleurs.
Vous pourriez oublier les petites différences d’herbe, d’éclairage et de qualité visuelle générale dans le feu d’un match. C’est l’indicateur le plus important lors du choix entre les versions.
EA a publié son dernier HyperMotion2 technologie à FIFA 23. Cependant, la nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur PlayStation®5, Xbox Series X|S, PC et Stadia. Alors, que manque-t-il à la PS4 avec l’absence de cette fonctionnalité ?
La première version HyperMotion de FIFA 22 a suscité de nombreuses plaintes. Les utilisateurs ont noté des mouvements inutiles des joueurs lors des matchs et le jeu semblait lent. La nouvelle version d’HyperMotion2 semble plus stable et ajoute une sensation différente au jeu.
Il existe des différences de gameplay dans les versions PS5 et PS4 du jeu. Cependant, il n’y a rien de négatif dans le gameplay de la PS4 en l’absence d’HyperMotion2. De plus, personne ne sait comment le jeu se sentira après quelques patchs. Il est donc préférable de prendre la nouvelle fonctionnalité avec un grain de sel.
La version PS5 du jeu a des visuels légèrement meilleurs et la technologie Hypermotion2. Les utilisateurs qui souhaitent découvrir le gameplay de nouvelle génération doivent opter pour la nouvelle version console du jeu. Cependant, la fonctionnalité Next-gen ne signifie pas un meilleur gameplay. La version PS4 se sentira beaucoup plus proche de FIFA 22, mais plus raffinée.